C’était sensationnel ce week-end avec nos internationaux qui ont encore fait briller leurs talents dans leurs différents championnats.
En Serbie, après leurs succès (4-1) de dimanche soir contre Baka Topolac FC, Guélor Kanga, auteur du 3e but, et l’Étoile Rouge de Belgrade remportent le championnat de Serbie 2022-2023. La Panthère du Gabon fête un 4e sacre en championnat avec le club Serbe.
Et du coup, l’Étoile Rouge de Belgrade est pour l’instant qualifié pour les phases de poules de la champions League suite à la sanction des clubs russe par l’Uefa.
Encore et toujours Denis Bouanga ! L’attaquant gabonais a encore frappé en MLS (D1 USA). A l’occasion du déplacement dimanche soir de Los Angeles FC sur la pelouse de Nashville SC dans le Tennessee, Bouanga a permis à son équipe d’accrocher un match nul (1-1).
Titulaire avec LA FC lors de cette rencontre de la 9e journée, Bouanga a marqué à la 59e minute le but égalisateur alors qu’ils étaient menés depuis la 35e minute. Denis Bouanga a marqué là son 7e but en championnat américain et son 12e but toutes compétitions confondues.
En Moldavie, on a disputé la 6e journée des play-offs pour le titre. Le leader, Shériff Tiraspol a été tenu en échec par le FC Balti de Bongo Mbourou. Score final 1-1. Bongo Mbourou a été titulaire durant toute la rencontre pour Balti alors que Junior Ray Eneme Bekale est entré à la 45e minute, juste à l’entame de la seconde période pour Tiraspol.
En Angleterre pour le compte de la 32e journée de la Premier League, juste passeur décisif avec Wolverhamton sont tombés face à Leicester sur le score de 1-2.
En coupe arabe des clubs champions, la formation de AL Shabab et Boupendza ont laminé Jawaiya (4-1) avec un but de la Panhère du Gabon à la 19e minutes pour Shabab.