
Dans un entretien accordé à la presse après la course, le DG de l’ONDSC s’est réjoui du niveau de la course et de la prestation des Panthères du Gabon malgré leur préparation insuffisante.
« Nous devons déjà nous réjouir que le 10km de Port-Gentil détienne déjà le label Gold, donc la course la plus rapide d’Afrique. Et aujourd’hui la plus relevée au point d’intéresser des athlètes comme Mo Farah, sextuple champion du monde et champion olympique.
Et comme tout le monde l’a constaté, il n’a pas remporté le titre ici à Port-Gentil. C’est dire à quel niveau le 10km de Port-Gentil est relevé.
Je tiens à féliciter encore toute l’équipe nationale, Les Panthères, qui ont couru aujourd’hui. Et comme je le fais, à la veille des courses, et même avec les autres fédérations, je suis allé les encourager. Je réitère les propos du président fédéral que la préparation n’a pas été suffisante mais on continue le travail. Nous allons continuer à les soutenir à la limite de nos possibilités.
Je ne saurais par ailleurs manquer de me réjouir de la présence du Chef de l’Etat, SE Ali Bongo Ondimba, qui a tenu à venir encore rehausser cette 5e édition ».