Il a offert 5 ballons à Oyem AC féminine samedi soir avant d’annoncer d’autres actions futures d’envergure.
« De passage à Libreville dans le cadre de leur préparation relative au début très prochain du Championnat National Professionnel du football féminin, j’ai eu le plaisir en tant que natif de la Commune d’Oyem, d’une part, et sportif d’autre part, d’apporter mon modeste soutien à Oyem AC ». C’est en ces termes que l’ancien gardien de but du football et ancien basketteur international, Marius Assoumou Ndong Kemp, a justifié son geste.
« Modeste » soit-il et parce que « Tout ce qui touche Oyem me touche », il a offert 5 ballons à Oyem AC féminine samedi soir. Don réceptionné par le président actif du club, Jéovany Ngoua et geste apprécié à sa juste valeur par le PCA d’Oyem AC, Landry Nkeyi, ce fils du Moyen Ogooué qui est allé créer un club à Oyem et qui ne manque pas de s’en réjouir.
« Entendu que le ballon est l’outil de travail du footballeur, et que nous tendons vers un joueur-un ballon, vous venez de résoudre un problème récurrent dans les clubs, à savoir les ballons », a reconnu le président Nkéyi dans son mot de remerciements au bienfaiteur.
« Mais au-delà de ce don que nous prenons avec bon cœur, mon vœu est de voir les Oyemois s’approprier le projet d’Oyem AC. Sachez qu’on vous veut aussi actif par vos idées », a-t-il lancé.
A ce qui semble, les deux parties entendent aller bien au-delà d’un don spontané pour un partenariat gagnant-gagnant, Marius Assoumou étant non seulement propriétaire d’une marque de matériel sportif mais aussi patron d’une maison de ventes des produits sportifs.
Et c’est d’ailleurs dans cette foulée, et fier d’avoir vu les filles d’Oyem AC jouer avec sa pépite la jeune Jurielle Oye Mve (15 ans) faire des merveilles que le bienfaiteur lui a offert un pli spécial de ses marques notamment un tee-shirt, un maillot et une paire de protèges tibias.