
C’est l’une des principales décisions sortie de la double assemblée générale extraordinaire et générale de la Ligue nationale de football féminin, tenue à Libreville ce samedi 11 mars 2023.
Sortie de tunnel ce samedi 11 mars 2023 à la suite de la double assemblée générale extraordinaire et générale de la Ligue nationale de football féminin. L’une des décisions les plus attendues, c’est que le championnat féminin de D1 démarre le 31 mars prochain.
Mais au regard du retard accusé, les congressistes ont opté pour un championnat à deux poules. On aura donc en poule A, Mwindasport, Nyangou Academie, CMS, Union Sportive d’Oyem, Oyem AC, Bouenguidi Sport et Moanda FC tandis que la poule B est constituée d’Atletico Akanda, Vautour FC, Missile FC, US de Bitam, AS Dikaki, CS Bendjé et Aigles de Belinga.
Cette formule finira par une phase finale des play-offs pour déterminer les championnes du Gabon.
Quant aux visites médicales, autre importante décision, elles démarrent le 13 mars 2023 et sont à la charge de l’Etat, tout comme le transport, l’hébergement et la restauration des équipes alors que la période des mutations (mercato) débute également le 13 mars et se poursuivra jusqu’à la 3e journée après le démarrage du championnat pour une équipe de 25 joueuses.