
C’est la teneur d’une note d’information du président de la mutuelle, au regard des avancées de la problématique ayant conduit à la grève, avec le paiement de deux mois de bourse et du trousseau scolaire.
Suite aux avancées significatives de la problématique ayant conduit à la suspension des activités académiques avec le paiement de deux mois de bourse et du trousseau scolaire (remise des bons de caisse), les cours reprennent à l’INJS ce lundi 24 mars 2025.
C’est l’appel lancé par le président de la mutuelle, Goeffroy Ossima Bekala, à travers une note d’information signée ce dimanche 23 mars 2025, appelant ainsi les étudiants à reprendre les cours ce lundi 24 mars.
« Après plusieurs démarches administratives et concertations, nous avons obtenu les bons de caisse correspondant à une partie des allocation du premier trimestre. Certes il reste un mois non couvert mais nous tenons à vous rassurer que les démarches nécessaires pour régulariser ce paiement sont déjà engagées (…) Nous avons foi en la volonté de nos dirigeants ç résoudre cette situation dans les délais les plus raisonnables (…) Par conséquent, nous vous invitons très respectueusement à renouer avec le chemin des salles de classe à partir de ce lundi 24 mars 2025 », peut-on lire.
Par ailleurs, poursuit la note d’information, « Nous tenons à vous rassurer de notre engagement indéfectible à poursuivre à poursuivre les négociations pour l’amélioration des conditions de vie et d’études de chacun d’entre nous ».