C’est la teneur d’un courrier de l’instance faitière du football africain datant du 5 février dernier et adressé à toutes les fédérations nationales.
Depuis le 5 février 2023, plus question de faire une demande d’autorisation d’accès des spectateurs au stade pour toutes les compétitions de la Caf. C’est la teneur d’un courrier de l’instance faitière adressé à toutes les fédérations nationales et dont nous avons reçu copie.
« En référence à la procédure prévue dans la circulaire CAF du 31 octobre 2021 relative aux conditions sanitaires d’admission des spectateurs dans les compétitions, et suite à l’amélioration des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, veuillez noter que la CAF a décidé de lever l’obligation pour les associations membres et les clubs de demander la permission d’entrée des spectateurs à tous les matches de la CAF », peut-on lire.
Et le communiqué de poursuivre : « En conséquence, les spectateurs sont à nouveau admis dans les stades pour les compétitions CAF et lors des matches à domicile, sans que les associations membres et les clubs aient plus besoin d’en demander l’autorisation à la CAF ».
Une bonne nouvelle du public gabonais, privé officiellement des grandes rencontres footballistiques depuis mars 2020.