
Alors qu’un noyau se trouve déjà sur place à Mouila, le coach François Koumba poursuit sa mission de détection à travers la province. Il est attendu ce samedi à Lébamba
Même si un silence inexplicable nous est servi à la Ligue nationale de football féminin (LNFF), les équipes engagées dans le probable championnat de D1 se préparent dans les coulisses. Entre détection en milieu scolaire et recrutement direct sur le plan local et international, tout y est.
Et l’AS Dikaki de Fougamou n’échappe pas à la logique. Depuis plusieurs semaines, le club s’est lancé dans une opération de détection en milieu scolaire qui a produit une première vague de joueuses. « Après la détection débutée à Mouila, pour le moment, le club est déjà sur place à Mouila et il joue contre les sélections des lycées et collèges ; et nous profitons aussi des rencontres inter établissements qui se jouent actuellement », nous a confié le coach François Koumba, chargé du football féminin.
« Avant de se rendre prochainement à Fougamou et après un programme établi avec les établissements de la place, nous sommes attendus ce samedi soir à Lébamba dans le cadre du championnat inter-établissements entre Ndendé et Lébamba au stade de Bongolo », a poursuivi le technicien gabonais.
A la question de savoir comment feront les filles retenues qui sont en ce moment inscrites dans les différents établissements hors de Mouila, « Après la détection, nous verrons comment faire avec les administrations scolaires et autorités compétentes pour les transferts de ces joueuses ».