
Le président de la Fégafoot a envoyé une somme de 2millions FCFA à cette ancienne footballeuse internationale très malade mais elle n’aurait reçu que la somme de 1 500 000FCFA de Mme Ida Clémence Ossey.
Il y a des actes qu’on peut poser et qui ne seront jamais tolérés même par le plus méchant des êtres humains car relevant de la méchanceté, de l’ignominie ou pire que cela. C’est le cas de l’acte que semble avoir posé Ida Clémence Ossey, 2e Vice-Présidente de la Fégafoot.
Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux nous font état d’une collecte de fonds en faveur de l’ancienne footballeuse internationale, Émeline Eroumbegani, rongée par la maladie et dans un état assez grave.
Suite à une collecte de fonds qui a semblé insuffisante au regard de son état de santé, les anciennes footballeuses ont sollicité le soutien du président de la Fégafoot. Réponse positive donnée immédiatement alors qu’il est même hors du pays.
Très sensible à la situation de l’ancienne footballeuse internationale, Pierre Alain Mounguengui va instruire ses financiers de débloquer une somme de 2millions FCFA pour les soins de la malade et chargera Mme Ossey, nommée VP de la Fégafoot le 8 décembre dernier, d’aller déposer ladite somme à Émeline Eroumbegani. En faisant la mission, la VP aurait soutiré 500 000FCFA pour une autre destination.
« La dame est venue nous trouver ici à l’hôpital mercredi dernier autour de 20h et m’a tendu une enveloppe contenant 1 500 000FCFA. Mais je suis surprise par ses mots : « Le Président de la Fégafoot m’a demandé de venir vous remettre 2millions mais j’ai voulu aider un frère dont la femme est aussi hospitalisée avec les 500 000FCFA qui manquent en haut. Mais si quelqu’un vous pose des questions, dites-lui que je vous ai remis 2millions », nous a raconté Pierrette Ziza, sœur aînée de la malade.
Comment qualifier un tel acte ? Juste une honte car à la Fégafoot, Clémence Ossey est tout de suite déjà qualifiée d’« élément dangereux autour du Président à peine nommée VP 2 ». Et malgré nos multiples tentatives d’appels, l’indélicate VP refuse de nous répondre.
Et aux dernières nouvelles, la famille exige que Mme Ossey vienne déposer le reste d’argent.
Pierre Alain Mounguengui va-t-il accepter de continuer à travailler avec cette « élément dangereux » ? Attendons voir !