Dès ce samedi, elle ouvre avec un championnat inter établissement avec les scolaires de la ville de Koulamoutou.
« Qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-on coutume de dire. Le président de la ligue de l’Ogooué Lolo, Serge Mezui Mba, semble l’avoir compris, surtout au sortir du championnat national de décembre dernier où l’Ogooué Lolo avait occupé le 4e rang derrière l’Estuaire, la Nyanga et l’Ogooué Maritime.
Dès ce samedi 4 février, le président de la ligue et ses équipes lancent un championnat inter établissement, cadets, juniors et séniors, avec les scolaires de la ville de Koulamoutou. « Il s’agit déjà pour nous de mettre en place un fichier provincial d’athlètes qui seront répartis dans différents clubs et que nous allons suivre », a indiqué le président Mezui qui se rendra par la suite samedi prochain à Lastourville, autre éventuelle poche d’athlètes.
Pour cette première étape, des athlètes de 6 établissements vont s’exprimer notamment ceux du Lycée Privée Moutou Mambou, du Lycée Catholique Notre Dame de la Salette, du Lycée Scientifique et Technologie Paul Kouya, du Lycée d’Etat Jean Stanislas Migolet, du Lycée Alliance Chrétienne David Mikombo et du Club Fraternité Sport Athlétique.
Les hostilités s’ouvrent dès 7h30 pour prendre fin à 9h30 pour les cadets dans les 100 et 200m hommes et dames et dans les 1500m hommes alors que les juniors et seniors pousseront jusqu’à la mi-journée.
Et ici, la détection se fera dans les 100 et 200m hommes et dames, dans les 5000m juniors, dans les 4 x 100m et 4 x 200m hommes et dames ainsi que les 10000m hommes.
« Les médailles seront décernées aux trois premières de chaque catégorie », a révélé le président Mezui.