Révélation faite jeudi dernier par le responsable du média, Joseph Keurtys Mbimba au terme de la formation offerte aux journalistes sportifs gabonais.
Au terme d’une formation de trois jours offerte par son journal, Converge Afrique, Joseph Keurtys Mbimba s’est engagé à inscrire tous les journalistes sportifs, reporters et étudiants gabonais qui ayant pris part à la formation, à Media Channel, pour la Can 2021 au Cameroun.
Une aubaine lorsqu’on sait que cette opération est parfois un casse-tête pour plusieurs journalistes sportifs.
«Je tiens déjà à partager l’engagement du journal Convergence à inscrire tous ceux qui ont pris part à la formation à Media Channel afin que les uns et les autres soient répertoriés désormais comme journaliste CAF », a déclaré le patron de Convergence.
Les rudiments sur la déontologie, éthique et professionnalisme, la méthodologie de l’écriture d’un article de presse, la structuration d’un article de presse sportif, les outils sur la couverture d’un événement sportif international comme la Can ( opérations médias, le signal international), le commentaire d’un match de football en direct : la place du journaliste et du consultant et enfin la méthodologie du consultant, sont autant de notions qui ont été vues au cours de cette formation de trois jours à Libreville.