
Propreté et embellissement de la ville et de la tribune, dégagement des garages ambulants aux bords des chaussées et désherbage des accotements. Voilà le visage que présente déjà la ville.
Ville traditionnellement connue d’hospitalière et des grands événements, Lambaréné s’apprête à accueillir l’arrivée de la 4e étape de La Tropicale Amissa Bongo.
C’est dans ce sens que depuis quelques jours, l’édile de la ville, Jean Justin Hilaire Maury Ngowemandji, ses adjoints et les maires d’arrondissements sont sur le terrain. Si les réunions se multiplient à son cabinet, avec le gouverneur intérimaire qui est le préfet de Lambarené, l’homme est beaucoup plus sur le terrain afin d’assurer la beauté de la ville.
« La Tropicale est une évènement sportif international et ce n’est pas la première fois que nous l’accueillons. Toutes les villes concernées par la course ont reçu une petite dotation afin d’assurer une meilleure qualité de la fête », a indiqué le maire central, citant entre autres les mairies, les directions provinciales de la culture pour l’animation socio-culturelle et celle de la santé pour l’affectation de la croix rouge sur le lieu de la manifestation.

Sur le terrain, c’est un déploiement conséquent. « Cela allant dans nos attributions, nous nous occupons de la propreté et de l’embellissement de la ville. Cela va de même pour la tribune. Nous avons également dégagé toutes les vieilles voitures et garages ambulants qui obstruent parfois la bonne circulation et nous avons procédé au désherbage des accotements ».
Et comme il se dit que cet homme ne fait pas les choses à moitié, il est allé vers les chefs de quartiers pour une meilleure sensibilisation afin de « voir les populations très nombreuses tout au long du parcours et à l’arrivée de la course ».
Entendu que la course arrive à Lambaréné autour de 14h ce jeudi, les caravaniers auront donc l’ambiance habituelle des grandes fêtes dans la ville du rand Blanc.