C’était sous le regard satisfaisant du gouverneur du Woleu-Ntem et du Secrétaire général du ministère des Sports.
Il était exactement 08h30 à la tribune officielle d’Oyem le mardi 24 janvier 2023, quand l’édile de la ville, Christian Abessolo Menguey, a donné le coup d’envoi de la 2e étape de la 16e édition de la TAB 23, Oyem-Mitzic, un parcours de 111,5 kilomètres et ce, en présence de l’autorité provinciale, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki.
Très connu et très présent dans les manifestations sportives de la ville, le choix du lancement du plus grand tour cycliste d’Afrique ne pouvait alors être dévolu à quelqu’un d’autre.
A Oyem, la fête a été très belle, au regard de la mobilisation populaire et des activités connexes qui ont accompagné cette manifestation. Christian Abessolo Menguey n’a fait là que confirmer tout le bien qu’on dit de lui, même si les travaux de la voirie ne semblent pas avoir été réalisés entièrement pour une circulation satisfaisante des caravaniers de la Tropicale Amissa Bongo 2023.
Il faut noter dans l’ensemble que la petite reine Amissa Bongo a parcouru ses 233 premiers kilomètres au bonheur et au plaisir des populations.
Rendez-vous ce mercredi 25 janvier pour la 4e étape, Lébamba-Mouila.