
Les deux sociétaires de TotalEnergies dictent déjà leur loi alors que Glenn Morvan aura progressé de trois places malgré le manque de ravitaillement suffisant pendant la course.
L’écurie française, Total Énergies, a déjà annoncé les couleurs. Après la victoire de la 1re étape d’un des siens en la personne Geoffrey Soupe, c’est au tour de son coéquipier, Jason Tesso, 25 ans, de remporter ce mardi la seconde étape, Oyem-Mitzic.
Première participation de ce jeune cycliste à la Tropicale Amissa Bongo alors qu’à la première étape il a occupé la 7e place, Jason Tesson est revenu sur la stratégie de la victoire du jour de son équipe. « On ne voulait pas laisser les grosses équipes foncer et nous étions obligés de gérer la course. On savait qu’on pouvait garder le maillot jaune d’aujourd’hui et on s’est accordé pour remporter l’étape du jour. Au sprint, Soupe Geoffroy a pris la première bonification », a-t-il déclaré à la presse.
A noter que le 2e de l’étape du jour est un autre coureur de TotalEnegies tandis que la 3e place est revenue à Salby Alexander de Bingoal WB. L’Erythrée, le Rwanda et le Maroc ont occupé successivement la 4e, 5’ et 6e place.