
Ainsi en a décidé dirigeants de la sous-ligue et des clubs, réunis vendredi dernier au lycée public Moïse Nkoghe Mve de Mitzic.
Plus que quelques jours et la sous-ligue de l’Okano lance ses activités. En conclave le vendredi 13 janvier 2023 au lycée public Moïse Nkoghe Mve de Mitzic, le président de cette sous-ligue, Amy-Gamaliel Mvé Minkane, et les dirigeants des 9 clubs qui prendront part à la compétition ainsi que les arbitres afin de finaliser l’organisation du championnat dont le lancement est prévu le 21 janvier 2023.
« Ledit conclave était un préalable nécessaire pour amorcer sereinement cette saison sportive. Certains membres du bureau dont j’ai le privilège de diriger et moi-même avons voulu initier cet énième contact direct avec les responsables de clubs et les arbitres, gage d’une parfaite collaboration sur la saison en approche », a indiqué le président Mvé Minkane.
Et de préciser : « Parmi les points abordés lors de cette assise, les affiliations, les engagements des clubs et la responsabilité des uns et des autres sur le plan organisationnel ».
9 clubs seront en course cette saison, notamment 5 de la commune à savoir Association Sportive de Mitzic, Racing Club de l’Okano, Mitzic Football Club, Association Sportive Solidarité et Jeunesse Star et 4 du département dont Croissance et Développement Rural FC, SIAT FC, Zomoko FC et B.S.O Minko-Mibè.