Distributrice en Europe de tout genre de matériels et accessoires de vélo, le don a été réceptionné ce lundi 26 décembre en Espagne.
Une bonne petite nouvelle vient de nous être donnée en provenance d’Espagne. « Aujourd’hui, je viens de passer par l’entreprise COMET qui nous a réservé les pédales, les chaussures de vélo entre autres. Ils nous ont fait don de beaucoup de matériel cycliste, parmi eux les casques que les cyclistes gabonais porteront à la Tropicale Amissa Bongo ».
Ces paroles sont du sélectionneur national des Panthères version cyclisme, Abraham Olano, dont la plainte des vélos vétustes des Gabonais est arrivée aux oreilles des dirigeants de COMET, fournisseur européen inépuisable de pièces et d’accessoires, de compétences et de services du vélo.
Il s’agit de deux gros cartons de matériel pour le cyclisme gabonais. En remerciant ces chers bienfaiteurs de notre cyclisme, le sélectionneur espagnol du Gabon a fait observer que « Ceux d’entre nous qui aiment ce sport font tout ce qu’il faut pour essayer de soutenir et d’aider le cyclisme, mais il y a de nombreux moments où nous avons besoin d’aide. Et ne pas en trouver peut gâcher le rêve de nombreux athlètes et de nombreuses personnes qui ne travaillent que pour cela ».
En attendant l’achat des vélos adaptés à une course comme La Tropicale Amissa Bongo, Abraham Olano et ses poulains pourront déjà se contenter de ce matériel offert, entendu qu’un mécanicien est dans la délégation gabonaise partie en mise au vert en Espagne.