
La Panthère du Gabon fait entrer 14 M€ (9,1 milliards de FCFA) dans les caisses du club espagnol, plus Marcos Alonso Mendoza, latéral gauche à Chelsea FC.
Alors que le mercato prend fin ce jeudi à 24h00, dans quelques heures, l’attaquant gabonais, Pierre-Emérick Aubameyang, doit quitter le FC Barcelone pour Chelsea. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour un transfert à hauteur de 14 M€ (9,1milliard de FCFA), plus l’international espagnol qui occupe le poste de latéral gauche au Chelsea FC, Marcos Alonso.
Le contrat de PEA court sur 2 ans avec une année supplémentaire. Mais la question de la visite médicale reste entière car l’international gabonais souffre d’une facture du mandibule suite à l’agression dont il a été victime dimanche dernier à son domicile. Chelsea ne semble pas en faire un souci pour un quelconque blocage de la signature du contrat de la star gabonaise!
Arrivé en début février au Barça, Aubameyang avait réalisé une très bonne deuxième partie de saison sous les ordres de Xavi. En 24 matchs, le Gabonais a inscrit 13 buts et délivré une passe décisive.