Ils ont sillonné Fougamou, Mouila, Ndendé et Lébamba afin d’apprécier les problèmes liés à cette province en termes de mobilisation, de pavoisement des villes et voiries.
Après le Woleu Ntem et le Moyen Ogooué, l’équipe de distribution du livret de la course, conduite par Franck Maganga Maganga, directeur des sports de haut niveau, a séjourné dans le G4 du 14 au 15 décembre 2022.
Objectif de ce séjour, rencontrer les autorités locales des villes traversées par la petite reine, notamment Fougamou, Mouila, Ndendé et Lébamba afin d’apprécier et peaufiner les aspects mobilisation, pavoisement des villes et voiries et ainsi de mieux préparer le passage de la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo dans la Ngounié,
Après avoir été reçu par la première autorité provinciale, Mme Paulette Mengue m’Owono, la délégation a échangé avec Richard Désiré Mamouaka Mombo, maire de la commune de Mouila, qui d’ailleurs, n’a pas caché sa joie de voir, une nouvelle fois, sa ville accueillir ce rendez-vous sportif international.
Les missionnaires ont ainsi remis au DAP Ngounié environ 1550 livrets de la Tropicale, destinés aux apprenants de 4e et 5e année, avant d’aller boucler leur caravane par Lébamba, une ville qui, pour la première fois, aura le privilège de recevoir la Tropicale Amissa Bongo.
Notons que l’étape de Lébamba-Mouila, 123 km, aura lieu le mercredi 25 janvier 2023 et l’étape Mouila – Lambaréné le jeudi 26 décembre 2022.