Il a été nommé le 30 août dernier par décision de la Fédération gabonaise de football, en même temps que ses collègues du Haut-Ogooué, de la Ngounié, du Moyen Ogooué, de la Nyanga et de l’Ogooué Maritime.
Nommé le 30 août dernier nouveau directeur technique provincial de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo par la Fégafoot, Marcellin Béloumi a pris récemment ses fonctions.
L’ancien sociétaire d’AS Oprag de Port-Gentil, qui par la suite était devenu l’AJAC, a été nommé à ce poste en même temps que ses collègues du Haut Ogooué, de la Ngounié, du Moyen-Ogooué, de la Nyanga et de l’Ogooué Maritime.
Malgré ce qui se dit sur lui, à tort ou à raison, Marcellin Béloumi a un curriculum vitae footballistique parmi les plus huppés de la province. Il a répondu parfaitement aux critères exigés pour ce poste, avec une carrière de joueur bien remplie dont plusieurs sélections provinciales, puis de D2 et D1 à Libreville, notamment Air Gabon FC, ASMO.
Sociétaire de l’équipe militaire de la Sécurité mobile, il avait occupé les fonctions d’entraîneur-joueur et ce, pendant deux saisons consécutives et cette formation avait tenu la tête de ce championnat militaire.
Entraineur-adjoint de Mamadou Oumar au départ, il avait dû lui succéder à la tête des Aigles de Bélinga en 1990, 1991 et 1992 lorsque le titulaire avait été promu Directeur de l’INJS.
C’est donc ici un homme suffisamment émoulu qui dit partager la vision du président de la ligue, Patrick Hervé Imbonda Mathoumbouh, de voir l’actuelle équipe provinciale monter en division d’élite au cours de leur mandature.