Le jeune président de l’Union Sportive de Bitam devient ainsi la voix à suive pour la plupart des dirigeants sportifs au Gabon qui confondent créer ou se faire confier une association sportive et sa gestion en fond de poche personnel.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », a-t-on coutume de dire. Aujourd’hui, Bienvenu Obiang, le jeune président de l’Union Sportive de Bitam (USB) peut être fier de s’illustrer dans cet adage.
En effet, lors de la première édition du Gala de l’Excellence organisé samedi dernier par Alpha Mind Technology, le président de l’Union Sportive de Bitam a reçu le Prix de l’Excellence Nationale, faisant donc de lui le meilleur manager sportif de l’année, au côté de plusieurs autres compatriotes de divers secteurs d’activités.
Une distinction qui ne le laisse pas du tout indifférent. « A la suite de la reconnaissance que nous avons reçu hier, nous voulons remercier Dieu Tout Puissant, Alpha Mind Technology, pour l’honneur et l’initiative, car le sport gabonais regorge de talentueux et charismatiques managers », a-t-il déclaré.
Conscient que son succès ne vient pas de lui seul, l’excellent manager sportif ne veut donc pas oublier « Le Conseil de Surveillance de l’USB pour la confiance, l’ensemble de mes collaborateurs, le staff technique, les joueurs, les partenaires, les mécènes et tous les sponsors notamment SODEC et La providence ».
Convaincu aussi qu’à côté d’un grand homme se cache une femme, le président de l’USB a « surtout remercié ma charmante et merveilleuse épouse, grâce à qui je me lève tous les jours sachant que « Tomorrow Nevers dies ».
Comblé par cette distinction qui va certainement le pousser à travailler plus, pour le lauréat du management sportif de 2022, « Nous pensons que le sport en général et le football en particulier, est un vecteur de développement, de réduction de la pauvreté, de réduction de la fracture sociale et d’égalité de chance. Ce prix est donc le symbole des efforts à donner à la jeunesse gabonaise l’opportunité et la chance de pouvoir s’épanouir et de sortir de la précarité ».
Bienvenu Obiang pourrait donc devenir la voix à suive pour la plupart des dirigeants sportifs au Gabon qui confondent créer ou se faire confier une association sportive et sa gestion en fond de poche personnel.