
C’est ce qui semble la position du coach de Chelsea qui lie la folle envie de l’international gabonais de descendre sur le terrain malgré son masque spécial.
Le monde entier en général et le Gabon en particulier auront un regard particulier ce mardi 6 septembre 2022 en soirée à Zagreb en Croatie où Chelsea va livrer son match d’ouverture de la phase de poule de la Ligue européenne des champions saisons 2022-2023 contre le Dinamo Zagreb.
Cela est dû à la très possible entrée en compétition de l’attaquant gabonais nouvellement recruté par le club londonien, Pierre Emérick Aubameyang, qui s’est d’ailleurs fait fabriquer un masque spécial pour protéger sa mâchoire cassée par des braqueurs à son domicile à Barcelone.
Selon Thomas Tuchel, le coach de Chelsea, ce lundi matin, « Il (Aubameyang : ndlr) a passé un test avec son masque hier et s’est entraîné normalement, donc si ça se passe bien aujourd’hui, lui et Denis seront tous les deux prêts ».
« Auba est très ambitieux, il est très concentré et il a soif de jouer pour nous. Si un problème survient avec le masque aujourd’hui, nous ne le mettrons pas bien sûr, mais il n’y avait pas de problème pour lui hier et j’espère qu’il n’y aura pas de problème aujourd’hui », a déclaré le coach allemand.
Et du coup, estime Tuchel, « S’il est prêt à commencer, il ne peut pas jouer 90 minutes, c’est donc à nous de décider comment nous gérons les minutes ».