Résultat de la mission de détection du technicien français, Lionel Soccoia, à Makokou, et en attendant le test final qui ouvrira la première cuvée de 40 enfants cette rentrée scolaire.
Arrivé au Gabon le 3 août dernier, le technicien français et ancien formateur des jeunes du CF Mounana poursuite sa tournée de détection dans le Gabon profond. Depuis le 23 août dernier, il a fait le déplacement de Makokou afin de procéder à la détection des jeunes talents.
Accompagné du directeur technique de la ligue provinciale du Moyen-Ogooué, Henri N’nang-Mba, d’Augustin Ngome, formateur au centre Makay-Ma-Ngome et Rolinse Nyonda Moussavou, représentant le président fondateur, Lionel Soccoia et ses équipes ont élu leur QG au stade Alexandre Samba de Makokou.
Au terme d’une semaine de travail rigoureux, c’est au total 7 présélectionnés de 10-13 ans et pesant moins de 35kg, scolarisés, qui ont pris le bus ce vendredi 2 septembre à destination de Lambaréné pour le test final. Il s’agit entre autres de Joé Moabekaka, Aurel Ebouzangoye, Charlin Itondot, Soni Claude Ngadi, Miguel Koumikaka, David Alhane Saba et Ibomonga Ngadi.
Il faut noter que c’est du test final de Lambaréné que sortiront les 40 définitivement retenus pour le compte de la première cuvée de ce centre qui ouvre ses portes dans quelques semaines.
On notera par ailleurs que cette détection s’est faite avec la collaboration du Club Initiatives Locales (C I L) et de la ligue de football de l’Ogooué-Ivindo.