
La cérémonie d’ouverture de la session était présidée par le patron de la Fégahand, qui entend poursuivre les chantiers contenus dans son projet pour le handball gabonais.
La formation des cadres et dirigeants était inscrite en lettre d’or dans son projet de société pour le handball gabonais. Pas étonnant donc de voir Sylvain Pangou, président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) s’investir autant.
Ce lundi, il a lancé une session de recyclage des entraineurs de l’Estuaire. Cadre choisi, le siège de la Fédération où les stagiaires passeront une semaine (22-31 août 2022) pour acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine qui est le leur.
Ainsi, on est appelé à faire les constats et ensuite donner les orientations sur l’ analyse des performances des clubs d’élite, la préparation de la séance d’entrainement, entrainement technico-tactique, la notion de programmation annuelle, préparation physique, rôle et tâches de l’entraineur et uniformisation des contenus de formation, modules retenus pour cette session qui se poursuivra en décembre prochain à Mouila, pour le reste des ligues.
Une rencontre porteuse d’espoirs pour le coach Nyama Souza de Réveil Dribbling HB. « Le discours du président est motivant, au regard du constat des entraineurs selon lequel les entraineurs n’ont pas de plan de carrière. Aujourd’hui une nouvelle page s’ouvre pour nous et pour les jeunes qui veulent embrasser la carrière d’entraineurs après la compétition », a-t-il fait observer.
Et Nyama Souza semble déjà se projeter sur la future saison qui ouvrira, même de façon partielle, à ce renouveau du coaching.