Prévue le samedi 13 août 2022 au Yoka Bar Lounge à partir de 17h00, la cérémonie est une initiative de l’ANFPG et du cabinet K-Consulting.
Pour la première fois dans notre pays, l’ANFPG (Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon) et le cabinet K- Consulting s’apprêtent à honorer et récompenser les joueurs qui se sont distingués durant cette saison sportive.
Dénommée « Les Trophées du Football Gabonais », la cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 13 août 2022 au Yoka Bar Lounge à partir de 17h00 sur invitation
C’est la teneur d’un communiqué des deux structures, qui identifie les prochains heureux bénéficiaires de cette première édition. « Pour cette édition, seront primés le Meilleur joueur gabonais de la saison du National Foot 1, ainsi que le Meilleur Gardien, le Meilleur entraîneur, le Meilleur Jeune, et aussi le Meilleur gabonais de l’étranger, notamment, récompensés par les Prix Théodore Zue Nguema (Meilleur joueur), Régis Manon (Meilleur buteur du championnat), Germain Mendome (Meilleur Gardien) et Da Costa Soares (Meilleur entraîneur) parmi les joueurs de première division uniquement », peut-on lire.
Dans la foulée, l’Anfpg compte également primer un acteur ayant joué un rôle important dans la lutte pour l’amélioration des conditions de travail des footballeurs et dans l’avancement de la lutte syndicale, sociale et éducative, qu’elle mène à travers le prix de l’engagement social et syndical Anfpg.
La presse faisant partie des plus grands acteurs du sport en général et du football en particulier, ne devrait-on pas penser aussi au meilleur média ou journaliste sportif local de l’année ?