Battue par AS Pélican de Lambaréné sur le score de 1-0, dans le cadre de la 4e et avant dernière journée des play-offs, plus question à l’USB de faire des calculs hasardeux. Il faut tout simplement rentrer aux States.
Dur dur, ce qu’ont vécu les supporters de l’Union Sportive de Bitam (USB) ce jeudi après-midi au stade Monedan de Sibang de Libreville. Après avoir fait rêver leurs centaines de milliers de supporters de par leur brillante prestation lors de la phase de poules et un bon début de play-offs, Brice Ondo et ses poulains ont décidément montré le visage que personne n’avait d’eux, du moins leur vrai visage.
En match comptant pour la 4e journée des play-offs, l’USB s’est inclinée face à l’AS Pélican de Lambaréné sur le score de 0-1. Un but de Malandi Ferry Essia à la 42e minute suite à une erreur défensive, malgré pourtant la menace permanente des Bitamois, finalement méconnaissables en seconde période.
Une défaite qu’il fallait à tout prix éviter car elle évanouit définitivement le rêve du club bitamois non seulement d’être champion du Gabon pour la saison mais aussi de jouer africain.
« On vient de perdre le match qu’il ne fallait pas perdre, notre match le plus important de la saison. Malheureusement, on a été décimé par les blessures et il fallait s’adapter », a déploré le coach Atho qui promet de continuer à travailler car il a fait aussi avec « beaucoup de jeunes qui découvrent la première division ».
« Compte tenu des engagements et des contrats qui nous lient avec le club, nous allons jouer le championnat jusqu’au bout et le dernier match sera comme une finale », a indiqué le technicien bitamois.
Au terme de cette 4e journée et en attendant la dernière journée, dimanche prochain, Stade Mandji, déjà africain, occupe la tête du classement avec 10 points, suivi de Mangasport (8 points), AS Pélican (6 points) tandis que USB occupe la 4e place avec 5 points.