
C’est ce qui ressort d’une nouvelle lettre dudit Burex qui ne se reconnaîtrait pas du tract désobligeant sur la personne du fondateur et membre d’honneur du club.
Un brûlot désobligeant et d’une rare violence du comité directeur de l’USO envers le fondateur, premier président et membre d’honneur du club, Daladier-Hubert Minang-Fils, a créé tout dernièrement une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Texte odieux et ridicule écrit par un obscur dirigeant dont l’ambition est de créer la confusion et d’alimenter la division tant recherchée par certains au sein du club.
Car 48h après ce tract, mesurant assurément la gravité de l’acte posé qui porte atteinte à la dignité et à l’honorabilité de ce digne fils d’Oyem et qui, du reste, a fortement indigné et été combattu par les internautes sympathisants du club, le bureau exécutif de l’USO vient de faire un rétropédalage en prenant la décision d’écarter leur collègue, auteur du document incriminé, et en présentant des excuses au président Minang Fils.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, mieux en vue de rassénérer l’atmosphère dans le directoire du club, le bureau exécutif se propose d’effectuer dans les tout prochains jours le déplacement de Libreville, pour fumer le calumet de la paix avec leur aîné.
Joint au téléphone, l’intéressé se dit naturellement disposer à les recevoir et à prôner la voie de la tolérance et de la paix.
Certainement aussi l’occasion de remettre de l’ordre dans la maison, menacée ces derniers par quelques assoiffés du pouvoir et adeptes de la division.