Une nouvelle discipline dans les arts martiaux fait son chemin au wutang et du ninjutsu. En attendant en savoir plus, voici son promoteur.
Homme à plusieurs facettes, Maître Olivier Nguema Akwe est écrivain, enseignant-chercheur des universités, maître assistant (CAMES) en anthropologie sociale et politique, spécialiste de l’anthropologie culturelle et sociale dans le domaine du sport et du corps. Il est maître instructeur d’arts martiaux.
Ce professeur de sports de combat rencontre les arts martiaux à l’âge de 4ans avec le Taekwondo. Il va par la suite se tourner tour à tour vers le qwankido, le karaté puis le kung fu auquel il se perfectionne.
Etudiant à cette époque, il s’envole pour la France à la poursuite de ses études. Une fois à Lyon, il continue sa perfection bien qu’il soit déjà au troisième degré de kung-fu traditionnel Shaolin et il devient champion de Lyon, champion de France et vice champion d’Europe.
Toujours dans le souci de la maîtrise de son art martial, il s’en va en Chine où il finit dans les monastères de Shaolin du sud et au monastère de wudang pour se parfaire. Nanti de toutes ces connaissances, il rentre au Gabon comme maître de kung-fu wutang et de ninjutsu.
Ceinture noire 5e dan de kung-fu wutang et ceinture noire de ninjutsu, cette sommité des arts martiaux se dit prête à servir le Gabon et à faire connaître cette discipline dans notre pays.
3 Comments
Steve parfait
Bonjour très intéressant comme profil. Une panthère de plus dans le monde des arts martiaux, une fierté pour le Gabon. Mais ou peut-on le rencontrer ou trouvé son école ou club s’il en a déjà à Libreville? Et comment le contacter ?
Merci à la rédaction pour les réponses éventuelles.
Jean koumba
Bravo très Intéressant votre parcours et vos réalisations.
Félicitations à vous cher grand maître. Nous attendons la suite De vos réalisations.
Mboumba jean clair
Bonjour, respect le gabonais, encore une panthère gabonise. Ou se trouve votre école de King du et à quand l’interview de ce grand homme des sports et de sciences. Merci à vous cher maître de pouvoir faire comprendre que le sport et les études peuvent faire bon ménage.