Dans un entretien accordé à L’Union, le patron des Sports reste optimiste malgré le vent qui souffle actuellement à la Fégafoot. La préparation de l’équipe nationale étant aussi du ressort de l’Etat.
Depuis qu’un mauvais vent souffle à la Fégafoot avec notamment l’interpellation et la garde à vue du président Pierre Alain Mounguengui, soupçonné d’avoir couvert le réseau des pédophiles dirigé par Capello Assoumou Eyi, une partie de l’opinion semble s’inquiéter du sort qui attend les Panthères du Gabon.
Ce qui n’est pas de l’avis du ministre des Sports, Franck Nguéma. « La situation que traverse actuellement la Fédération gabonaise de football n’empêchera pas une préparation optimale des Panthères pour la phase des éliminatoires de la Can 2023. La Fégafoot est une vieille institution, forte, qui a des bases solides, avec des hommes et des femmes d’une très grande expérience. Je reste convaincu qu’ils sauront faire face à cette difficulté temporaire et à leurs obligations », a-t-il déclaré.
Si Franck Nguéma fait clairement savoir que « Ma porte reste toujours ouverte pour trouver des solutions pour le bien de l’équipe nationale », question certainement d’appeler les responsables de la Fégafoot à se mettre au travail malgré l’absence du président fédéral, il reste rassurant quant à la préparation des Panthères du Gabon pour les échéances à venir.
« Je tiens à rassurer les Gabonais que les Panthères seront prêtes pour cette phase éliminatoire de la Can 2023. Grâce au soutien indéfectible du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, tout sera mis en œuvre, sur le plan technique, financier, matériel, logistique afin de qualifier les Panthères pour la 34e édition de la Can 2023 », a indiqué le ministre des Sports.
A noter que la première journée de ces éliminatoires aura lieu entre le 30 mai et le 14 juin prochain.