C’est la teneur de son passage à Moanda avec Mangasport et avec la ligue du Haut-Ogooué à Franceville.
A la tête d’une forte délégation de ses colistiers, c’est mardi soir que le candidat Jérôme Efong Nzolo a posé ses valises à Franceville après Oyem, Lambaréné, Mouila, Koulamoutou et Moanda.
Reçus à Moanda par les dirigeants de Mangasport, et à Franceville par le vice-président de la ligue, Ricardo Onguigna, les caravaniers ont eu des séances de travail qui ont tourné essentiellement sur la présentation du projet pour les quatre années à venir à la tête de la maison Alexandre Sambat.
Tout en reconnaissant que le Haut-Ogooué a toujours été l’un des plus grands viviers du football du pays, le candidat Efong Nzolo et sa délégation n’ont pas manquer d’insister sur la formation et les mécanismes de redynamisation des ligues, convaincus ici que la chaîne de production est déjà quelque peu rompue.
Un point d’honneur a également été mis sur le volet marketing du projet du candidat, adapté aux exigences de l’heure. À cela s’ajoute également l’aspect lié aux partenariats public-privé, pour financer le développement et la pratique du sport sur le territoire national.
Si les responsables de Mangasport ont émis le vœu de voir le football retrouver ses lettres de noblesse dans leur circonscription administrative et le vice-président a donné rendez-vous au candidat à Lambaréné le 16 avril prochain, JEN les a quand même rassurés que « Certes les attentes sont nombreuses, les défis énormes, mais la combinaison des intelligences sera le facteur clé pour la redynamisation du football gabonais ».