C’est ce qui ressort déjà de la liste des colistiers du président sortant qui a renouvelé et rajeuni son prochain Comex. PAM veut certainement faire mieux !
Les choses ne pourront plus forcément être pareilles si jamais le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, est reconduit à la tête de la Fégafoot. En effet, il ressort non seulement un certain rajeunissement du son prochain Comex mais aussi et surtout, le président s’est débarrassé de certains proches collaborateurs.
C’est ainsi que le 2ème vice-président, Ngwa Emane, et la présidente de la Commission Football féminin, Léocadie Ntsame, ne feront plus partie du Comex de la Fégafoot si jamais Pierre Alain Mounguengui est réélu. Rendement insuffisant, affectés ailleurs ou autre raison ? Nul ne peut répondre à cette question si ce n’est que le président lui-même.
Dans sa volonté manifeste de faire mieux, le futur Comex du président sortant présente des nouveautés. C’est le cas de l’entrée de Michel Minko et Alfred Mebaley, deux anciens footballeurs internationaux et deux femmes, Ida Clémence Ossey et Huguette Moudouma Defaye, contrairement à l’actuel Comex qui n’avait qu’une seule femme.
Certainement que d’ici là, on pourrait désormais voir une femme à la vice-présidence de la Fégafoot. Ce qui fera un pas de plus pour le président Mounguengui, qui semble vouloir faire autrement à son probable 3ème mandat.