Le mercato hivernal achevée dans certains pays, mais les joueurs libres et ceux des centres de formation peuvent toujours signer à tout moment et c’est le cas de plusieurs joueurs gabonais.
Le mercato des joueurs libres et ceux des centres de formations bat toujours son plein et ce, à l’avantage de quelques compatriotes. C’est le cas Floriss Ndjavé, 24 ans, qui vient de signer avec le club chypriote de D1, Aris Limassol.
L’information a été donné par le club lui-même mais sans autre précision, notamment en termes de durée du contrat de l’ancien sociétaire de Bouenguindi Sport et de Djoliba AC.
Floriss Ndjavé retrouve donc deux de ses compatriotes, il s’agit du défenseur Alex Moucketou-Moussounda et du milieu offensif Shavy Babicka.
Dans l’hexagone, c’est le jeune Noah Lémina qui fait les choux gras de la presse française. En effet, selon le journaliste Loïc Tanzi de RMC, le jeune ailier gabonais de 16 ans du centre de formation parisien devrait dans les prochaines semaines parapher son premier contrat professionnel, alors que pour l’instant, il a un contrat aspirant pro qui court jusqu’en juin 2023.
Sélectionné pour la double-confrontation amicale des Bleus U17 face au Danemark, Noah Lémina pourrait donc voir son statut changer au PSG dans les prochaines semaines.
Guy Reteno Elekana, 25 ans, qui était en contrat avec SK Lisens vient d’être prêté à un autre club tchèque de D1, Victoria Ziskov, jusqu’en fin de saison, suite, dit-on, à un séjour d’un au Gabon pour des problèmes administratifs.
En Biélorussie, la presse locale annonce la probable signature du jeune Jérémie Obounet dans le mythique club du Batet Borissov.