
Anaclet Mathieu Taty et ses collaborateurs sont allés présenter le bilan de leurs deux années d’activités au DG de l’Office qui s’est dit satisfait du retour sur rail de la Fédération gabonaise d’athlétisme.
Deux ans après leur rencontre avec le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) en vue de lui présenter le plan stratégique de relance de l’athlétisme au Gabon, Joannick Ngomo Obiang a reçu ce mercredi matin une délégation de la Fédération gabonaise d’athlétisme, conduite par son président, Mathieu Anaclet Taty.
« L’objet de notre échange était d’avoir un bilan de la nouvelle équipe de la Fédération gabonaise d’athlétisme sur ses deux ans de mandat, malgré la crise sanitaire. Ensuite nous avons parlé de la participation des athlètes gabonais aux différentes compétitions nationales et internationales et bien entendu de notre accompagnement », a décliné le DG de l’Office.
Pour lui, « La Fédération gabonaise d’athlétisme est revenue sur les rails après plusieurs années d’absence. Le constat est assez satisfaisant car ils ont avancé sur la formation, l’administration et il est question désormais qu’on avance un peu plus sur le plan sportif ».
Désormais assise sur une base légale, l’Office entend accompagner de façon pérenne les athlètes gabonais pour chaque course et voir, un tant soit peu, l’effectivité de la problématique du matériel de travail qui est la base de tout bon résultat.
Au sortir de la rencontre, le président Taty n’a pas manqué de marquer sa satisfaction. « Ça été une rencontre positive car le DG et ses collaborateurs nous ont rassuré être disposés à accompagner les athlètes et l’équipe nationale », a-t-il déclaré, fier surtout que sa fédération soit à jour sur le cahier de charge du ministère.