Conséquence logique de la prestation des Panthères lors de la Can Cameroun 2021 où les nôtres sont sortis aux 8èmes des finales.
La prestation des Panthères du Gabon à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) ne pouvait pas être sans conséquences au niveau des instances internationales.
En effet, lors de son traditionnel classement mondial mensuel, la Fédération internationale de football (Fifa) a dévoilé ce jeudi 10 février son classement. Et le Gabon peut se réjouir de gagner 7 places.
89ème mondial en décembre dernier, les Panthères sont désormais 82ème tandis que sur le plan africain, Patrice Neveu et ses poulains partent de la 19ème à la 16ème place. Ce qui n’est autre que la conséquence de la prestation des Panthères lors de la Can Cameroun 2021 où les nôtres sont sortis aux 8èmes des finales.
Sur le plan mondial, la Belgique dicte toujours la loi, suivi du Brésil, de la France, de l’Argentine et de l’Angleterre.
En Afrique, le Sénégal, champion d’Afrique (18ème mondial) mène le bal devant le Maroc, le Nigéria, l’Egypte et la Tunisie.
Quant à la zone Uniffac, c’est toujours le Cameroun (38ème mondial) qui tire le train suivi de la RDC (66ème), du Gabon (82ème), de la Guinée Equatoriale, du Congo (97ème) et de la Guinée Equatoriale (99ème).