L’international gabonais de Clermont Foot estime que la pédophilie est un crime inexcusable, intolérable, abject et qui doit être puni à la hauteur de ce qu’il représente.
Jim Allevinah est un homme révolté. Face au phénomène de la pédophilie qui éclabousse certains dirigeants sportifs gabonais dont trois entraineurs de football, l’attaquant gabonais de Clermont Foot (Ligue 1), dans tous ses états, a exprimé sa grande colère à travers son compte twitter ce mardi 28 décembre.
« Comment croire en des actes si odieux ? Comment penser que l’homme puisse, en 2021, agir de la sorte ? Comment ne pas être touché par ce scandale quand il touche les enfants de ton pays ?
Je suis révolté. Nous devons l’être tous. Je suis en colère. Nous devons l’être tous.
Je suis déterminé à me battre contre ces gens. Nous devons tous l’être.
La pédophilie est un crime. Un crime inexcusable, intolérable, abject et qui doit être puni à la hauteur de ce qu’il représente. La pédophilie provoque des dégâts, brise des vies parfois.
Nous devons, enfants du Gabon et du monde entier dénoncer sans avoir honte ni crainte, afin d’éradiquer les potentiels prédateurs sexuels.
Une immense pensée aux enfants, aux petits garçons, aux petites filles, aux familles qui subissent encore de nos jours ces agissements ignobles.
Vous avez tout mon soutien. Ils ne gagneront pas. »