La star mondiale du football a été invité par son ancien coéquipier du Barça, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football, pour suivre le match d’ouverture de la Can.
Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. La Can est aussi une rencontre des sommités sportive en générale et footballistiques en particulier. Après le roi Pélé au Gabon pour assister à la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations Orange 2012, c’est un autre monument du football qui est attendu au Cameroun.
Il s’agit de Lionel Messi, 7 fois ballon d’or et aujourd’hui sociétaire du Paris Saint Germain. Ancien coéquipier de Samuel Eto’o avec qui il a joué au FC Barcelone de 2004 à 2009, et grand soutien du Camerounais, candidat à la Fécafoot, il avait promis visiter le Cameroun si jamais Eto’o gagnait cette élection.
« Salut Samy. Je te souhaite bonne chance pour que tu sois le président de la Fédération camerounaise de football, ainsi je pourrais visiter ce beau pays. Je te transmets mes salutations et bonne chance », avait-il écrit.
A quelques jours de lancement de la Can, le déplacement de l’Argentin semble confirmé car déjà annoncé par la presse française depuis quelques jours. « Lionel Messi ratera le match entre le PSG et L’OL le 9 janvier prochain. L’Argentin se rendra au Cameroun pour assister au match d’ouverture de la Can, sur invitation de son ami et président de la Fécafoot », peut lire.