Après l’annulation sans explications du tirage au sort, voici encore le report de la compétition sans explications. Que se passe-t-il à Abidjan ?
Que se passe-t-il à Abidjan, siège de la Confédération africaine de handball (CAHB)? Alors qu’on spécule encore sur l’annulation, sans explications, du tirage au sort, la CAHB vient de reporter, sans explications, la compétition, prévue du 13 au 23 janvier prochain au Maroc, à une date ultérieure.
« Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance, que suite aux recours enregistrés au Secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le tirage au sort, le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations séniors hommes, au-delà du mois de janvier 2022 », a annoncé la CAHB à travers un communiqué officiel.
Par ailleurs, précise le communiqué, « Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, une vue d’une suite diligente ».
Si la Confédération est bien consciente que ce report de la compétition est un désagrément, et a adressé des excuses aux Fédérations nationales qualifiées, ce temps peut aussi être une bonne occasion pour certaines équipes, comme celle du Gabon, a mieux se préparer.