C’est le sentiment du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme dont trois des quatre athlètes ont battu leurs chronos et occupé des places honorables dans le classement général.
Au terme du 10km de Génève auquel ont pris part 4 athlètes gabonaise, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme a exprimé sa satisfaction, au regard de la prestation honorable des athlètes gabonais dimanche dernier.
« Je ne veux pas exprimer un sentiment de triomphalisme mais une joie modérée, au regard de la préparation de nos athlètes. Si cette compétition aurait été programmée longtemps à l’avance, nous aurions pris d’autres dispositions afin que ces athlètes se préparant mieux. Et je pense qu’on aurait assisté à des surprises.
Je suis satisfait de leur prestation. Et sachant qu’en donnant l’accord de nous rendre à cette compétition, le ministre des Sports avait demandé qu’on ne déçoive pas le peuple gabonais, je pense que nous n’avons pas déçu ce peuple gabonais.
La victoire d’un athlète étant son chronomètre, nous rentrons au pays avec le chrono et la place. Nous allons continuer à travailler dans chacune de nos disciplines en athlétisme et nous allons lancer de façon progressive les activités en commençant par la détection car il faut bien penser à la relève de l’élite actuelle.
Je suis content de mes athlètes, content aussi du travail des encadreurs ».