Malgré le manque de compétitions locales, coach Jeanne Moussavou et son staff font le plein pour cartonner lundi prochain. Et le choix de la génération n’est aucunement contestable.
En match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022, Les Panthères du Gabon dames U20 sont en regroupement depuis deux semaines. Elles affrontent lundi prochain, les Bissau-Guinéennes.
« Nous nous préparons comme d’habitude matin et soir. En matinée, elles travaillent physique et l’après-midi, c’est un travail technico-tactique qui s’appuie sur tous les schémas qui peuvent se présenter à nous pendant le match, notamment les balles arrêtées, les corners et les penaltys », c’est en ces termes que la sélectionneuse nationale, Jeanne Moussavou, nous a planté le décor de son travail.
Training à huis clos à Monédan ce jeudi soir. Protection des enfants oblige, Delta est dehors ! Ici, c’est une trentaine de présélectionnées venues de tout le Gabon sauf que cette fois-ci, nous avons constaté plus de nouvelles que d’anciennes. Cycle de vie oblige !
« Il y a effectivement plus de nouvelles que d’anciennes pour la simple raison que toutes les anciennes qui n’étaient plus dans l’âge sont sorties et il fallait bien les faire remplacer », expliquera coache Jeanne.
Mais Elvina Ntogone Mezui, Maïmouna Biatolli, Amir Nzé, Tatiana Obounet, Jessy Ornella Mezui alias Mbappé et autres Aicha Baba gardent encore la maison.
Pas de surprise, les filles se connaissent, l’ambiance dans le groupe est bon enfant. « La symbiose a été vite faite dans la mesure où elles se connaissent toutes et jouent presque tout le temps ensemble », a indiqué la sélectionneuse nationale.
Quant au moral du groupe à quatre jour du match, « Il est au beau fixe. Après le forfait contre la RDC l’année dernière, les filles veulent s’exprimer et se mettre en valeur ».
Et l’objectif est déjà fixé. « Même si nous sommes en manque de compétitions, notre objectif est de jouer avec toute la détermination possible pour gagner ce match avec un bon score », dira la coache, dans son sourire et sa simplicité habituelle.
Rendez-vous lundi au stade Monédan de Sibang pour ceux qui auront la possibilité d’y avoir accès car pour des raisons de covid 19, le match pourrait se joueur à huis-clos.