Ainsi vient de nous révéler l’actuel sociétaire de Saint Eloi de Lupopo, de passage à Mangasport après une saison avec Bouenguidi Sport en ligue africaine des champions.
Depuis la signature du jeune Junhior Aubyang Bayanho au FC Saint Eloi de Lupopo en RDC, beaucoup d’encre coule dans les réseaux sociaux et son transfert alime encore des conversations ici et là. Mais à entendre le joueur et son entourage, les choses ne sont pas comme le comprennent plusieurs gabonais.
« Je n’ai rien reçu et ne dois rien à Mangasport à partir du moment où nous n’avons pas signé de contrat ». Tels sont les propos de l’international gabonais, avant de poursuivre : « Je leur ai fait savoir que je ne signerai finalement plus de contrat avec eux, après les trois semaines passées avec eux ».
A la question de savoir pourquoi le nom du joueur se trouverait dans la liste Caf pour Mangasport, un proche de Bayanho affrime simplement que cela n’était qu’une anticipation et n’aurait aucune incidence sur la signature de son contrat avec FC Saint Eloi.
« Même s’ils ont inscrit le joueur sur la liste Caf sans que le contrat ne soit signé, cela ne les empêche pas de se rendre à l’évidence. Bayanho devait signer mais il en a décidé autrement », déclarera ce très proche du joueur.
En clair, Mangasport ne pourra rien bénéficier de cette signature. Et jusqu’au moment de la publication de cet article, le président de Mangasport, Ondo Ella, n’est pas joignable et du coup, n’a toujours pas communiqué sur le départ du médian gabonais.