Selon son porte-parole, un travail serait déjà entamé dans les coulisses en vue de ramener la sérénité dans les rangs.
La sérénité va-t-elle revenir au sein de ce qu’on peut encore appeler l’Union Sportive d’Oyem (USO) ? Entre des conférences de presse et des ultimatums sous huitaine d’une part et la poursuite des démarches administratives pour le changement de nom et de statut du club d’autre part, le bras de fer va-t-il laisser la place à la négociation ou mieux, au consensus ?
Autant de questions que se posent les observateurs du dossier de l’USO au regard de l’annulation de la 2ème conférence de presse du Collectif des ressortissants et résidents du département du Woleu et de la commune d’Oyem.
Prévue pour ce vendredi 8 octobre, le porte-parole dudit collectif, Amédé Ekogha Assa, a annulé la rencontre par voie de communiqué officiel. Et les raisons ?
« Un travail allant dans le sens de notre demande de tenue d’Assemblée Générale se fait actuellement en présence de plus de 70 résidents et ressortissants du Woleu et d’Oyem pour la tenue d’une rencontre de travail, en présence du bureau directeur actuel d’USO, concernant l’avenir du club », peut-on lire.
En demandant à ses membres de rester mobilisés pour le club, la ville d’Oyem et le département du Woleu, Amédé Ekogha indique par ailleurs que « les premiers résultats de ce travail vous seront communiqués dans les prochains jours ».
Mais sachant qu’Engong Sport d’Oyem (ESO)a déjà fait place à Union Sportive d’Oyem, on attend donc voir la suite du travail annoncé dans les coulisses.