Entre des classements hasardeux et improductifs et un manque de vision pour un club de rang mondial comme Arsenal, Mikel Arteta devrait déjà faire ses valises.
Jamais ou alors Arsenal a rarement connu pareille situation. Malgré le résultat flatteur (6-0) mercredi dernier face à West Bromwich en Coupe de la Ligue anglaise, le club londonien est en crise. Après une saison mitigée l’année dernière, Mikel Arteta et ses poulains ne semblent pas s’en sortir en ce début de saison.
0-2 contre Brentford, le promu de la Premier League en ouverture du championnat le 13 août dernier, 0-2 contre Chelsea lors du derby londonien le 22 août dernier, Arsenal vient de sombrer devant Manchester City sur un score sans appel de 5-0. La plus lourde défaite d’Arsenal après celle contre Chelsea le 22 mars 2014 où les Gunners avaient pris 6-0.
Oui c’est une humiliation qui porte une fois de plus la signature de l’ancien milieu de terrain espagnol Mikel Arteta, reconverti en entraîneur. A la tête de la formation d’Arsenal comme coach depuis le 20 décembre 2019 après avoir été adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. A regarder, on pourrait penser que c’est la renommée de Pep qui aurait convaincu les dirigeants d’Arsenal à croire qu’Arteta était un bon coach alors que ‘était la première fois qu’il allait occuper le poste d’entraineur titulaire.
Entre des classements hasardeux et improductifs et un manque de vision pour un club de rang mondial comme Arsenal, Mikel Arteta doit éviter la honte au club londonien, qui compte plusieurs centaines de milliers de supporteurs au Gabon, pour les raisons qu’il connaît certainement.
Les Gabonais et bien d’autres amoureux du foot et du club n’accepteront pas que leur star, Pierre Emérick Aubameyang, fasse l’objet de risée en raison des humeurs d’un Arteta qui montre maintenant son vrai visage d’entraineur de second ou troisième niveau et qui, en toute logique devrait rapidement faire ses valises.
En tout cas, que le coach espagnol comprenne que ses jours sont désormais comptés à Arsenal si lui-même ne veut pas quitter les choses.