Confidence de la nouvelle présidente, Laure Marcelle Samouana et son président d’honneur, Laurel Lemiguy, jeudi dernier au cours d’un entretien.
Développer le leadership des jeunes par la pratique du sport constitue le cheval de bataille des dirigeants de l’Association Good Spirit Basketball. Si éduquer leurs jeunes à être des leaders du Gabon de demain passe nécessairement par la pratique du sport, associée aux études, les responsables de cette structure de formation n’hésitent pas à suivre et à accompagner leurs jeunes tant sur les aires de jeux que dans le parcours scolaire.
Et à ce qui semble, à court terme, les résultats de cette vision sont concluants au regard des résultats enregistrés notamment sur le plan scolaire.
« Nous tenons dans un premier temps à féliciter nos enfants par rapport aux résultats scolaires car malgré le manque de bâtiments pour un projet sport-études, nous faisons du sport et en même temps nous veillons sur les résultats scolaires de nos enfants. Et cette année nous avons eu un 100% au bac, au Bepc et même au Cepe. C’est donc une joie immense pour nous de pouvoir encadrer ces enfants et de savoir qu’ils font du sport en même temps ils donnent le meilleur dans leurs études », a déclaré la présidente Laure Marcelle Samouana Maganga.
Six ans après la création de GSBA, les dirigeants de la première structure de formation au Gabon se satisfont aussi des premières récoltes.
« Nous sommes aussi satisfaits de voir 6 de nos joueurs présélectionnés dans différentes équipes nationales dont 2 U16 garçons, 2 U16 filles et 2 chez les seniors dames », a déclaré à son tour Laurel Lémiguy