Il aurait adressé 75 courriers aux décideurs du pays pour le soutien de son activité qui implique fortement les orphelins. Seule Carmélita Ntoutoume aurait réagi positivement.
C’est par la ville de Ntoum (40km de Libreville) que la 5ème édition du camp Parfait Ndong a pris fin samedi dernier, après des activités dans les localités d’Akanda, Owendo et Kango et ce, en présence de plusieurs parents des campistes et surtout de la ministre Carmélita Ntoutoume, fille de Ntoum.
Mais si on note encore une satisfaction générale sur l’ensemble de l’activité cette année, l’ancien international gabonais et initiateur de cette activité s’indigne contre l’indifférence de l’État pour l’épanouissement d’une certaine catégorie d’enfants, notamment ceux en difficultés sociales.
Depuis quatre années de suite, le président de Jardin de Foot organise ce camp pour l’épanouissement des enfants mais fait toujours face à l’indifférence totale des autorités.
« Ma déception reste toujours que l’Etat à un discours contradictoire envers lui-même. Comment comprendre qu’une catégorie d’enfants est prise en compte par nos autorités alors que d’autres sont abandonnés », a-t-il relevé, révélant : « Après avoir adressé près de 75 courriers au différentes autorités du pays et n’en recevoir que la réponse de Madame Carmélita Ntoutoume, je trouve cela vraiment désolant ».
« Qu’il me soit ainsi permis de remercier la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Education nationale pour son soutien, à l’occasion de la clôture de la 5ème édition de notre camp ici à Ntoum », a conclu Parfait Ndong qui ne semble pas encore bien connaître le fonctionnement de nos hommes politiques.
Par Willy EYI BEYEME