La passation de charge a eu lieu ce mardi au siège de la Fédération en présence du représentant du ministère des Sports.
Le siège de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) a servi de cadre ce mardi après-midi à la cérémonie de passation des charges entre le président Sylvain Pangou, élu le 31 juillet dernier à la tête de la présidence de la Fégahand, et son prédécesseur, Ange Makila.
Après une visite des lieux, le constat est clair. C’est un siège presqu’abandonné et en état de délabrement qu’hérite le nouveau président. Lourd passif de loyer, bâtiment sans eau ni courant, serrures des portes et fenêtre à remettre, bureaux dans la moisissure et mobilier de ces bureaux à remplacer totalement.
Selon le communiqué précédant la passation officielle, on peut lire : « La passation a porté sur l’ensemble des situations de la Fédération, à savoir le patrimoine, le matériel, dossiers actuels. Sous réserve de la vérification des matériels listés, les trois parties s’accordent sur le ‘état des lieux ».
Et c’est en présence de Jean-Christian Serge Balikidra, représentant du ministère des Sports que les deux hommes ont fait l’échange des parapheurs.
« Je viens officiellement féliciter le nouveau président et lui souhaiter beaucoup de chance et de courage dans l’exercice de sa nouvelle fonction », a déclaré le président Makila, qui a dit « rester au service de la nouvelle équipe pour apporter encore sa contribution en cas de besoin ».
De son côté, le nouveau président s’est félicité de la présence de l’ancienne équipe à cette cérémonie et à qui il a rendu un vibrant hommage pour le travail accompli. « Nous allons poursuivre l’œuvre tout en apportant notre touche et en associant tout le monde pour la redynamisation du handball », a déclaré le président Pangou qui a donné rendez-vous aux uns et aux autres sur les terrains.