L’internationale congolaise et doyenne des Léopards Basketball dames n’a pas pu digérer l’élimination de son pays pourtant organisateur de la double confrontation à domicile contre le Gabon.
Suite au forfait organisationnel essuyé par son pays, la RDC, pour abriter les deux rencontres éliminatoires de l’Afrosbaket Yaoundé 2021 contre le Gabon prévues les 16 et 17 juillet prochain, l’internationale congolaise et sociétaire d’Hussein Dey Marines d’Algérie n’a pas fait de cadeau aux autorités sportives de son pays.
« Je vous écris pour exprimer ma totale déception et ma colère. Pourquoi vouloir organiser la zone 4 sans pour autant assumer vos responsabilités ??? Notre sélection féminine est malheureusement de nouveau victime du forfait après celui des préolympiques, et n’a même pas eu l’occasion de se défendre », peut-on lire sur sa page Facebook depuis le début de cet après-midi.
Pour la doyenne de l’équipe nationale de RDC ( 34ans), « Très triste pour la sélection féminine qui a toujours été victime de la mauvaise gestion, de la désorganisation et tant bien des maux, au moment où du côté des garçons tout marche super bien comme sur les roulettes ».
Par conséquent, conclut-elle, « Nous pouvons conclure que notre adversaire n’était pas le Gabon mais nous-mêmes » mais sans manquer d’interpeller la communauté sportive congolaise en général : « Il est grand temps de faire appel à des nouvelles idées innovatrices pour nous sortir du trou profond dans lequel nous sommes ».