La rencontre concerne essentiellement les entraineurs de l’écurie mais a ouvert ses portes à toutes les autres bonnes volontés.
A l’initiative de son président fondateur, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Terre de Foot Gabon organise depuis jeudi matin, un séminaire de renforcement des capacités pour entraîneurs des jeunes avec pour thème principal « Le démarquage ».
Animée par Claude Albert Mbourounot, la formation accueille 7 entraîneurs de Terre de Foot Gabon, 7 entraîneurs issus d’autres clubs ainsi que le directeur technique provincial, l’ancien footballeur international gabonais, Joël Minko.
Pour la première journée, le formateur a d’abord procédé à la définition des termes, et à l’évaluation du groupe, avant que les séminaristes ne planchent sur les notions d’espace et du déplacement individuel alors que l’après-midi de ce premier jour était exclusivement réservé à la partie théorique, sur la pelouse du stade Pierre-Claver Divounvuy de Port-Gentil.
« Il fallait apporter une formation pour éradiquer ce phénomène de la tactique individuelle et collective au niveau des centres de formation », a indiqué le formateur du séminaire, Claude Albert Mbourounot.
Pour Dieudonné Ndoumbou, « la période de pandémie doit être réellement mise à profit pour développer la formation dans nos structures avant le lancement des activités ».