
Avec 4 médailles dont une médaille d’or et trois de bronze, sur les six athlètes, la compétition s’est achevée avec un goût de satisfaction au sein de la délégation gabonaise conduite par le VP fédéral, Jacques Obame Essono.
Le Gabon a pris part samedi dernier au Grand Prix International de Douala. Une compétition assez relevée car figurant dans le circuit international des rankings.
Avec un bilan de quatre médailles dont une médaille d’or et trois de bronze, sur nos six athlètes qui ont pris part à cette compétition, l’équipe nationale se montre fière de ses performances et confirme sa montée en puissance dans le paysage de l’athlétisme international.

L’un des moments forts de cette compétition a été la performance de Guy Gorra Maganga, sorti d’une sanction de la Fédération, qui a fait l’or au 200m, avec un chrono de 20″80, apportant ainsi une fierté immense à la délégation.
« Maganga nous a fait honneur en remportant le 200m, bien qu’il ne soit peut-être pas satisfait de sa performance. Nous sommes satisfaits parce qu’il a montré qu’il fait partie des meilleurs dans le monde », a déclaré Zappy Ekoume, coach des Panthères.

Les autres médailles notamment le bronze sont de Franck Hoye Yenda au 100m avec un chrono de 10″40. José Amoussou quant à elle rentre avec une médaille de bronze également sur l’épreuve du 400m haies féminin, réalisée en 1’03″25, battant en même temps le record national.
Médaille de bronze également pour Chancia Mimbale, habituée aux courses de fond. La championne du Gabon du 5000m et du 10000m a été programmée dans l’épreuve du 800m, réalisée en 2’25″90. Pour elle, « Sachant que ce n’était pas ma course, mais un défi de plus à relever, j’ai fait un très bon temps. Ma saison a très bien démarré ».
Une satisfaction générale pour le chef de délégation, Jacques Obame Essono, vice-président de la fédération. « La délégation Gabonaise a fait une très bonne prestation. Nous rentrons avec 4 médailles : 1 médaille d’or et 3 médailles de bronze, en plus un record national. C’est quand même une bonne prestation. Nous pensons que nous allons garder cette dynamique dans les compétitions futures », a-t-il déclaré.
Sur les notes de Paule Edouard Mengue.































































