
Evénément qui a vu la présence du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse, du Sport et de la Culture, Paul Kessany, invité de la présidente de la ligue de volleyball, Audrey Aloli.
Samedi 20 janvier 2024, le gymnase du Lycée national Léon Mba a servi de cadre au lancement du championnat de la ligue de volleyball de l’Estuaire. Une fois n’est pas coutume ou c’est le début d’une nouvelle ère, c’était en présence du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse, du Sport et de la Culture, Paul Ulrich Kessany, qui répondait à l’invitation de la présidente de la ligue, Audrey Aloli.

« Ma présence ici traduit la volonté des plus hautes autorités de favoriser le développement de toutes les activités sportives pratiquées dans notre pays », a justifié Mr Kessany qui a eu l’occasion d’échanger aussi avec le président de la Fédération gabonaise de volleyball, Raymond Bernard Bivigou, fraîchement réélu.
Avec le président fédéral, Paul Ulrich Kessany a tenu à réitérer la détermination du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, à « travailler davantage pour soutenir significativement l’ensemble des acteurs mobilisés dans le domaine du volleyball au Gabon ».

Sur le terrain, trois rencontres. En ouverture, chez les dames, Manga DFIP Volleyball s’est imposé face à Kwan Volleyball sur le score de 3 sets à 0 tandis que Funny Volleyball Club s’est également imposé sur le même score face à AS Lova Volleyball.
Chez les hommes, TGV a plié l’échine face à EVA sur le score de 0-3.
Il faut noter que cette saison, on s’attend à 76 confrontations qui vont se jouer sur 20 week-ends et opposera 13 formations sportives.