Pour cette édition la ligue compte organiser le championnat dans trois catégories à savoir les seniors dames, l’élite messieurs et les vétérans.
La ligue de volleyball du Haut-Ogooué a organisé le samedi 2 décembre dernier, une journée récréative, au gymnase Mamadou Lewou de Franceville. Un évènement qui avait pour objectif la revue des troupes aux fins de permettre aux différents états-majors de jauger leurs effectifs avant le démarrage de la principale activité sportive de cette institution, le championnat provincial.
Contrairement à la saison dernière clôturée lors de son assemblée générale organisée le 28 novembre dernier, les amoureux du volleyball dans cette partie du Gabon auront droit en 2024 à trois championnats. Ces trois joutes démarreront le samedi 16 décembre 2023 dans la capitale altogovéenne en championnat senior dames avec les trois traditionnelles équipes, en championnat élite messieurs qui enregistre quatre formations au départ puis l’innovant championnat vétérans dit « corpo » qui sera, pour sa part, agrémenté par la curieuse écurie des Aviateurs de Mvengué.
Le 16 décembre prochain, la course aux titres dont la formation de Mangasport en dames et messieurs est le détenteur, sera donc lancée.