Les deux arbitres gabonais retenus par la FIFA ont été reçus par le président de la Fégafoot lundi dernier.
Du vendredi 10 novembre au samedi 2 décembre 2023, l’Indonésie accueille la 19ᵉ édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Si les Panthères du Gabon de la catégorie seront absentes, le pays sera représenté par deux autres Panthères version arbitrage. Il s’agit de Pierre Atcho et Boris Ditsoga.
Déjà bien connus sur le plan international car faisant partie de la génération montante d’arbitres Fifa, lundi dernier « dans l’après-midi, ils ont été reçus par le Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui en présence du Directeur de l’arbitrage et son équipe », selon la Fégafoot.
Question de recevoir les félicitations et pourquoi pas la bénédiction du président fédéral, lui-même ancien arbitre international qui a honoré le Gabon dans ce domaine.
Il faut noter que dans le cadre de 2e tour des éliminatoires des JO Paris 2024, le match Cameroun-Ouganda, du 31 octobre 2013 au Stade de la Réunification de Douala, a été dirigé par un trio arbitral gabonais dont au centre Richie Nganda qui était assistée de Pressilia Nho Ndong et Anaëlle Valérie Omanda.