Formée à FC Altesse comme attaquante, La Panthère du Gabon brille désormais de mille feux comme latérale gauche à Association Union Borj du Football Féminin (AUBFF-D2 marocaine).
Arrivée dans ce club en janvier dernier où elle a aussi signé son premier contrat professionnel, Naomie Boualadikaka n’est pas le genre de filles qui recule devant un obstacle. Les nouvelles en provenance de son club sont très bonnes et surprennent.
Formée à FC Altesse comme attaquante de pointe, La Panthère du Gabon brille de mille feux comme latérale gauche à Association Union Borj du Football Féminin (AUBFF-D2 marocaine) au point où elle est désormais la titulaire du poste.
« J’avais bel et bien commencé en attaque et puis une fois, deux fois on m’a utilisé en défense. Une fois en attaque, une fois en défense, le coach a estimé que j’étais curieusement meilleure en défense et a décidé de m’utiliser désormais comme latérale gauche « , a raconté la jeune internationale gabonaise de 21 ans.
« Il faut avouer que les choses n’ont pas été très faciles au départ mais quand on sait d’où on vient et qu’on s’est fixé des objectifs, il faut apprendre à s’adapter à toutes les situations« , a-t-elle déclaré, assurant: « Il n’y a pas de places pour les paresseuses quand on veut briller dans le haut niveau. C’est le travail et la discipline ».
Naomie Boualadikaka qui a signé pour deux saisons, semble donc donner satisfaction aux dirigeants de l’Association Union Borj du Football Féminin.
Un élément de plus qui pourra venir compléter le compartiment défensif des Panthères dames du Gabon, notamment latérale gauche.